Communiqué de presse

LE GRAND DEPART GLOBE40 officiellement lancé à TANGER

LE GRAND DEPART GLOBE40 officiellement lancé à TANGER

Signature par les autorités marocaines du départ de juin 2022

L’accord qui formalise l’organisation du GRAND DEPART de la GLOBE40 entre la Société d’Aménagement pour la reconversion de la zone Portuaire de Tanger Ville (SAPT), la Société de Gestion du Port de Tanger Ville (SGPTV), et l’organisateur SIRIUS EVENEMENTS a été signé à TANGER; la SAPT et la SGPTV représentent l’ensemble des grands acteurs de TANGER et de sa région qui soutiennent l’opération : LA WILAYA et la REGION de TANGER – TETOUAN – AL HOCEÏMA, le CONSEIL PREFECTORAL DE TANGER, LA COMMUNE URBAINE DE TANGER.

TANGER : un départ innovant pour l’édition originale d’une course innovante

A son lancement en juin 2019 la GLOBE40 a affiché fortement son ambition et ses valeurs : un tour du monde qui soit autant un voyage planétaire, un accomplissement et une quête de soi à la rencontre des autres, qu’une performance sportive.

Pour être fidèle à cet engagement il fallait que la ville départ de la GLOBE40 en soit la première promesse ; en choisissant pour la première fois dans l’histoire des tours du monde en course la terre Africaine et TANGER l’événement réalise son ambition.

Pouvait -on trouver mieux que TANGER et ses 2400 ans d’histoire, point de rencontre de la Méditerranée et de l’Atlantique, de l’Afrique et de l’Europe, de l’Orient et de l’Occident comme ville départ exprimant les valeurs de la GLOBE40 ?

TANJA MARINA BAY INTERNATIONAL : une nouvelle infrastructure nautique de premier plan international

Les concurrents seront accueillis à TANGER dans la nouvelle marina TANJA MARINA BAY INTERNATIONAL, nouvelle destination incontournable du tourisme de plaisance dans le bassin Méditerranéen et Atlantique. Nichée au pied d’une ville mythique, face à la Médina, elle offre toute une palette de loisirs et de services avec une capacité totale de 1400 anneaux répartis en deux bassins sur un total de 26 hectares et pouvant accueillir des unités jusqu’à 90 mètres.

La marina offre également un espace d’hivernage, une zone de réparation navale pouvant accueillir des unités jusqu’à 40 mètres, une station de ravitaillement en carburant, un parking de 430 places, des commerces dédiés aux équipements de plaisance ainsi qu’une zone d’animation avec bars et restaurants bordant la très belle plage de Tanger de 7 km de long.

ILS ONT DIT :

Monsieur Mohamed OUANAYA, Président Directeur Général de la SAPT et de la SGPTV 

‘’Ce tour du monde au départ de la Ville de Tanger s’inscrira dans l’Histoire de la voile et des grandes courses autour du monde. Un évènement sportif international qui attire aujourd’hui un grand public et qui véhicule des valeurs humaines, sportives et sociales fortes ainsi qu’un esprit d’entreprise où la résilience devient un atout précieux pour se surpasser dans les différentes étapes. Enfin un évènement qui a été possible grâce d’une part, à l’engagement et au soutien constant de Grands Acteurs Institutionnels de la Ville de Tanger et plus précisément de la Wilaya et de la Région Tanger – Tétouan – Al Hoceima, du Conseil Préfectoral de Tanger et de la Commune Urbaine de Tanger, et d’autre part, grâce à la qualité des services offerts et des infrastructures du Port de Tanger Ville et de sa Marina.’’

Mr Manfred RAMSPACHER, Président de SIRIUS EVENEMENTS

« Lancer la GLOBE40 de TANGER, accompagner le développement du nautisme dans cette ville mythique, offrir au Maroc un rêve de course au large autour du monde est pour moi une superbe chance et un honneur. TANGER et sa nouvelle marina sont l’écrin parfait pour cette nouvelle ambition autour du monde ; et je tiens particulièrement à remercier tous nos partenaires marocains qui depuis les premiers contacts en septembre 2019 n’ont jamais varié dans leur intérêt et leur soutien malgré la dureté de la crise sanitaire ; nous œuvrons activement pour que ce GRAND DEPART le 26 juin 2022, précédé de 10 jours d’animation, soit pour tous le signe du renouveau après l’épreuve ».

Partagez cette article :

Menu