Communiqué de presse

A UN AN DU DÉPART REEL LANCEMENT DE LA GLOBE40 VIRTUELLE : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

A UN AN DU DÉPART REEL LANCEMENT DE LA GLOBE40 VIRTUELLE : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

Le célèbre jeu VIRTUAL REGATTA OFFSHORE sera donc le support de la GLOBE40 VIRTUELLE pour un départ le 26 juin prochain de Tanger.

Avec son million de joueurs lors du dernier VENDEE GLOBE le jeu leader mondial dans le domaine part maintenant autour du monde dans un autre cadre : celui de la GLOBE40, course en double à étapes, une compétition intense avec un parcours original.

Le jeu reprendra donc l’ensemble des 8 étapes et du planning tel qu’il sera réalisé dans un an par les pionniers de cette première édition (voir planning joint).

De la grande cité historique marocaine aux iles sauvages du Cap-Vert, de l’Ile Maurice à la Nouvelle -Zélande, des passages inédits en Polynésie et sur les terres du bout du monde d’Ushuaia, le Nordeste Brésilien avec Recife, la douceur de la Grenade en hiver et le retour en Europe vers Lisbonne : un parcours inédit et exceptionnel.

Les 3 coefficients des étapes (petite-moyenne-grande) seront respectés et il sera possible de prendre en route la course à une étape ou à une autre. Un grand voyage de 9 mois pour les joueurs.

Une première étape de mise en route pour les équipes entre Tanger et le Cap-Vert.

Avec 1800 milles environ en route directe la première étape est un parcours de mise en route entre Tanger et Mindelo sur l’ile de Sao Vincente ; dans cet esprit de voyage il faudra laisser l’ile de Madère et Ténériffe aux Canaries comme marques de passage, de la grande cité rencontre de l’Orient et l’Occident au « petit pays » cher à Cesaria Evora. Et ce avant la première grande étape de 7000 milles, départ le 17 juillet de Mindelo pour l’Ile Maurice.

De belle dotations : un voyage pour 2 personnes en Polynésie avec TAHITI AIR NUI pour le vainqueur général de l’épreuve et à chaque étape des blousons aux couleurs de la course avec HELLY HANSEN.

Partagez cette article :

Menu