Le rêve d’une vie 2019-07-02T22:00:57+00:00

GLOBE 40 :  LE REVE D’UNE VIE 

Le Tour du Monde fait partie des rêves originels de tout passionné de mer.

Le Tour du Monde est un mythe fondateur qui dépasse de loin le simple cadre sportif, une quête de soi à la découverte des autres, un accomplissement.

Quel marin, quel coureur au large, quel passionné d’océans n’a rêvé un jour de descendre l’Atlantique et ses iles du Nord au Sud, de traverser l’Océan Indien, de rejoindre les rivages Polynésiens, de passer le Cap Horn et Noël en Terre de Feu, de connaître les ivresses brésiliennes du Nordeste et pour finir les douceurs de l’hiver aux Antilles ?

La GLOBE 40 c’est un Tour du Monde qui soit accessible aux amateurs éclairés comme aux skippers de métier, un Tour du Monde qui allie à la fois la performance sportive, l’aventure et le voyage, un Tour du Monde dont le parcours s’écarte des schémas traditionnels et offre des étapes inédites, un Tour du Monde sur un support accessible sportivement et financièrement.

LA GLOBE 40 c’est un Tour du Monde qui retrouve les valeurs originelles de la course au large à travers une nouvelle  Grande Route , version moderne de la célèbre  Longue Route .